90 trucs & astuces

Trucs anti perce-oreilles

Astuce déposée le 21/05/2014 et consultée 2583 fois

Trucs anti perce-oreilles

Les perce-oreilles, en plus d'être franchement répugnants, peuvent être une vraie calamité pour le jardin. Évidemment, ils pourront être utiles dans certains cas, car ils se nourrissent de pucerons, mais il vaut mieux controler leur nombre pour le bien de la récolte du potager et notamment pour les arbres a fruits (abricot, pêche...). Mamie a listé pour vous ses meilleurs trucs et astuces contre les perce-oreilles sans utiliser de pesticides ou autres produits chimiques.

1. L'eau savonneuse, une bonne astuce anti perce-oreille

Dans une bassine, mélangez de l'eau et du savon liquide, et versez ce mélange dans les endroits du jardin où les perce-oreilles ont leurs petites habitudes. Vous pouvez faire de même à l'intérieur de votre maison. L'eau savonneuse est un moyen efficace de se débarrasser de ces insectes.

2. L'huile de poisson

Cela peut paraître étrange, mais nos amis les perce-oreilles raffolent de l'huile de poisson. Pour vous débarrassez de ces petits insectes, versez de l'huile dans une petite assiette et placez-la à un endroit stratégique du jardin ou de la maison. Vous verrez le lendemain que les perce-oreilles sont restés collés au fond de l'assiette !

3. Astuce du tuyau

Munissez-vous d'un bout de tuyau plastique et placez-le pour la nuit là où vous soupçonnez les perce-oreilles de se trouver. Le lendemain matin, vous vous apercevrez qu'ils se sont réfugiés à l'intérieur, il ne vous restera plus qu'à nettoyer votre bout de tuyau un peu plus loin.

4. Astuce du pot retourné contre les perce-oreilles

Voici une astuce bien utile pour piéger facilement les perce-oreilles : munissez-vous d'un pot de fleurs de taille moyenne et placez dans le fond une feuille de papier journal. Déposez le pot de fleur retourné sur un bout de bois ; pendant la nuit, les perce-oreilles se réfugieront à l'intérieur du pot et vous n'aurez qu'à le vider le lendemain.

Vous connaissez d'autres astuces pour se repousser les perce-oreilles ? Partagez-la en écrivant un commentaire !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour pour se débarasser des perce-oreilles du jardin sans produits chimiques est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 5 minutes. Le prix de revient est de moins de 1€.
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions