90 trucs & astuces

Préparer du lave-glace pour la voiture

Astuce déposée le 15/05/2014 et consultée 4185 fois

Préparer du lave-glace pour la voiture

Vous considérez qu'acheter du liquide lave-glace tout prêt pour votre voiture est inutile ? Vous avez bien raison ! Il est en effet très simple de préparer soi-même un mélange naturel et économique qui fera office de liquide pour laver le pare-brise de votre véhicule. Mamie vous livre ici les secrets de sa préparation "maison" : vous verrez en plus qu'elle vous permet de faire des économies sur votre budget voiture !

Comment préparer du lave-glace naturel et fait maison ?

Suivez la recette suivante : pour une capacité d'un litre, mélangez une à deux cuillères à soupe de liquide vaisselle bio ou fait-maison avec 90cl d'eau, puis rajoutez 100ml de vinaigre blanc. Mixez bien le tout et versez cette préparation dans le réservoir de votre voiture prévu à cet effet. Voila un liquide lave-glace fait maison et redoutablement efficace ! L'hiver, pour éviter que le mélange ne gel en cas de températures négatives, ajoutez-y 10cl l'alcool à 70°.

Avec cette astuce, vous évitez l'utilisation de produits chimiques, présents en grand nombre dans les lave-glaces que l'on trouve en grandes surfaces et réduisez également les déchets plastiques dus aux emballages !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour pour préparer du liquide lave-glace bio et fait maison est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 5 minutes. Le prix de revient est de moins de 2€.
Dossier Les trucs de grand mère à réaliser avec du Vinaigre blanc
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions