90 trucs & astuces

Nettoyer un canapé en cuir

Astuce déposée le 13/09/2014 et consultée 2575 fois

Nettoyer un canapé en cuir

Vous souhaitez enlever les vilaines de tâches de votre canapé en cuir ou lui redonner de la brillance ? Inutile de courir dans le commerce pour acheter un produit nettoyant, Mamie vous donne ses trucs pour entretenir facilement et à moindre cout vos canapés, chaises et fauteuils en cuir.

1. Astuce pour dépoussiérer un canapé en cuir

Pour enlever la poussière d'un canapé ou un fauteuil fait de cuir, munissez-vous d'un gant de toilette et imbibé le d'eau mélangée avec du savon de Marseille. Frottez bien votre meuble sur toute sa surface, puis rincer le gant à l'eau claire et le passer à nouveau, pour enlever le savon. Faîtes sécher avec un linge ou un chiffon propre en coton. Enfin, repassez un chiffon doux sur votre canapé pour lui redonner de l'éclat.

2. Astuce pour nettoyer les tâches du cuir

Au lieu d'utiliser des produits couteux et chimique pour enlever les tâches de votre canapé, Mamie vous conseil d'utiliser un chiffon doux que vous imbiberez de lait hydratant pour le corps. C'est une astuce très efficace pour venir à bout des saletés et des tâches incrustées dans votre sofa.

Vous pouvez également préparer un nettoyant maison à base de blanc d'un oeuf et de jus de citron (un demi fera l'affaire). Prenez un bol où vous mélangerez le tout, puis appliquer avec un chiffon doux sur votre fauteuil en cuir, en insistant sur les tâches qui ne tarderont pas à disparaître !

3. Truc de grand-mère pour nourrir le cuir de son canapé

Pour nourrir et redonner de l'éclat au cuir, frottez-le simplement avec un chiffon doux imbibé de lait.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour nettoyer et entretenir un fauteuil ou un canapé en cuir est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes. Le prix de revient est de moins de 2€.
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions