90 trucs & astuces

Le parquet grince et craque

Astuce déposée le 08/10/2013 et consultée 2637 fois

Le parquet grince et craque

Il y a un vieux parquet installé dans votre maison ou votre appartement ? Il arrive souvent que le bois craque même en prenant soin de marcher sur la pointe des pieds, et que le bruit réveille toute la famille en pleine nuit. Alors pour éviter au parquet de grincer à chaque pas, suivez les conseils de Mamie !

1. Le Talc

Le talc est bonne solution pour empêcher son parquet ancien de grincer à tout bout de champ. Il suffit de mettre la poudre entre les lames de votre parquet. L'inconvénient est qu'il partira en passant l'aspirateur...

2. La parafine

Cette astuce est la plus efficace dans le temps pour que son sol en bois ne craque plus. Il faut d'abords faire chauffer et fondre la parafine, puis la faire couler avec un récipient à bec verseur entre les lames du parquet. Pour être sûr qu'elle pénètre bien entre les interstices, on peut élargir les fentes avec un tournevis plat.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour empêcher le parquet de craquer est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 5 minutes. Le prix de revient est de moins de 2€.
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2018 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions