90 trucs & astuces

Faire mûrir des avocats rapidement

Astuce déposée le 10/10/2013 et consultée 756 fois

Faire mûrir des avocats rapidement

Vous avez trouvé de beaux avocats sur le marché mais ils ne sont pas encore prêt à être mangé ? Mamie vous donne son truc simple pour faire mûrir des avocats rapidement !

1. Bien choisir un avocat

Pour éviter d'attendre avant de manger un avocat, il suffit évidemment de bien le choisir. Pour reconnaître un avocat prêt a être dégusté, il faut appuyer légèrement sur la base du pédoncule : s'il est souple cela indique que l'avocat est mûr. Plus il sera dur, plus longtemps vous devrez le laisser noircir.

2. Les bananes

On ne s'y attend pas, mais mettre ses avocats avec une banane dans un sac en papier permet de d’accélérer le processus de murissement. La banane dégage un gaz - le méthane - qui permet de faire murir plus vite les avocats (ainsi que d'autres fruits). Laisser ainsi toute la nuit et ils seront prêt à être consommer dès le lendemain.

3. Le papier journal

A défaut de banane, enroulez vos avocats dans une feuille de papier journal qui permettra de les faire noircir plus rapidement.

A l'inverse, pour éviter aux avocats de mûrir trop vite, placez-les au réfrigérateur dans le bac à légumes.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour faire noiricr un avocat est d'un niveau très simple et peut être réalisé en moins d'une minute. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2014 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions