87 trucs & astuces

Fabriquer une poche à douille

Astuce déposée le 06/07/2012 et consultée 4297 fois

Fabriquer une poche à douille

Vous voulez réaliser des pâtisseries mais vous n'avez pas de poche à douille pour les réaliser ? Voici une astuce très simple pour remplacer cet ustensile à patisserie et ainsi réussir choux à la crème et éclairs au chocolat !

Prenez un sac plastique ou un sac de congélation et percez un petit trou dans un des angles du sachet. Faites très attention à ne pas couper un trop gros morceau de plastique car si votre préparation est trop liquide, elle va couler alors qu'avec un petit trou, vous n'aurez qu'à appuyer sur la poche à douille pour faire sortir la pâte.

Appuyez bien le sachet contre votre plaque de cuisson lorsque vous faites sortir la pâte ce qui permettra à celle-ci de bien monter. L'avantage du sac plastique par rapport à la poche à douille en tissu est que la pâte ne coule pas partout, et en plus il n'y a plus qu'à la jeter lorsque vous avez terminé !

Grâce à Mamie astuces, réalisez vos desserts à moindre coup !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour réaliser une douille à patisserie maison est d'un niveau très simple et peut être réalisé en moins de 5 minutes. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Fournitures un sac plastique ou un sac de congélation
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2014 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions