90 trucs & astuces

Enlever les odeurs du four

Astuce déposée le 16/09/2013 et consultée 4308 fois

Enlever les odeurs du four

Vous avez cuit du poisson ou oublié un plat longtemps dans votre four et l'odeur qui s'en dégage est si tenace qu'elle risque de gâcher le gout de votre belle quiche lorraine concoctée avec amour ? Ne cherchez plus ! Pour se débarrasser des mauvaises odeurs inscrustées dans un four, Mamie vous livre ses astuces, qui comme d'habitude sont simples à mettre en oeuvre...

1. Avec du citron

Mélangez de l'eau avec le jus d'un citron, puis placez le tout dans un plat adapté dans votre four chaud puis laisser bouillir quelques minutes. Eteignez le four, puis attendez encore quelques instant...Passez ensuite un coup de chiffon à l'intérieur. Le citron absorbera facilement les mauvaises odeurs et la vapeur vous aidera a décoller les saletés de votre four.

2. Le bicarbonate de soude

Pour enlever les odeurs tenaces de son four, on peut égalemet le laver entièrement avec une éponge et du bicarbonate de sodium. Il suffit ensuite de bien rincer et votre four est enfin propre et frais !

3. Extrait de vanille

Placez dans le four une coupelle d'eau à laquelle vous avez ajouté quelques gouttes d'extrait de vanille. Faite chauffer jusqu'a ce que l'eau frémisse, puis éteignez le four. Laissez le plat en place toute la nuit.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour se débarasser des mauvaises odeur d'un four est d'un niveau très facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes. Le prix de revient est de moins de 1€.
Dossier Les trucs de grand mère à réaliser avec du Bicarbonate de Soude, Citron
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2018 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions