90 trucs & astuces

Enlever l'odeur de renfermé d'une maison

Astuce déposée le 05/10/2013 et consultée 2949 fois

Enlever l'odeur de renfermé d'une maison

Vous vous êtes absenté pendant quelque temps de votre maison et une odeur tenace de renfermé s'est installée dans toutes les pièces ? Au lieu d'utiliser des désodorisants d'intérieur chimique et pas toujours efficaces, Mamie vous donne ses trucs pour se débarrasser facilement de cette odeur de renfermé !

1. La lavande

Prenez une grande casserole et faîtes-y bouillir de l'eau. Ajoutez quelque brins de lavande et - pourquoi pas - des clous de girofles. Laissez le tout "mijoter" quelques temps sans couvrir, et ouvrez les portes et fenêtres de la maison. Autre solution : faire bruler directement quelques graines de lavandes dans un bol.

2. Le vinaigre blanc

Si vous disposez de tapis ou de moquette dans votre maison, l'odeur de renfermé sera surement incrusté dedans ! Pour s'en débarrasser, il faut les vaporiser avec du vinaigre blanc. Gardez les fenêtres fermées pendant une bonne heure puis aérez toutes les pièces.

Vous connaissez d'autres trucs de grand mère pour se débarasser des mauvaises odeurs à la maison ? Faîtes les connaîtres en ajoutant votre commentaire !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour se débarasser de l'odeur de renfermé chez soi est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes. Le prix de revient est de moins de 1€.
Dossier Les trucs de grand mère à réaliser avec du Vinaigre blanc
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions