90 trucs & astuces

Eloigner les araignées

Astuce déposée le 24/08/2012 et consultée 3560 fois

Eloigner les araignées

Des araignées ont pris votre demeure en adoration et vous avez une en vie folle de les chasser dans les moindres recoins ? La chasse aux araignées, un vrai plaisir, un passe temps pour certains, armés d'une charentaise dans la main et près à faire "clac" à chaque instant.

Stop à l'arachnophobie ! Il existe un moyen naturel très efficace pour repousser et éloigner durablement de votre maison ces petites bêtes noires, velues et souvent peu attirantes.

La première des choses est de repérer si vous avez près de chez vous un marronnier et d'en récupérer ses fruits : les marrons. Il suffit ensuite de les couper en deux et de les disposer un peu partout dans votre intérieur, par exemple à chaque coin d'une pièce.

En hiver, disposez-en à proximité des radiateurs, qui en chauffant, libérera dans l'air de "l'essence de marron". Le marron à comme particularité d’émettre une odeur qui fera fuir les araignées de chez vous.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour se débarasser des araignées à la maison est d'un niveau très facile et peut être réalisé en moins d'une minute. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Fournitures Des marrons
Avis des internautes
Mamie Zaza a écrit le 12/02/2013
Très utile! je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire cela, je prends et je garde dans un coin de ma tête pour le prochain automne...Est-ce que le marronnier, emblématique des cours d'école, ne trouve sa fonction (autre que dans les jeux des culottes courtes) dans cette spécificité? Protégez nos enfants des phobies à venir...
Vous aussi, écrivez un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2018 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions