90 trucs & astuces

Déboucher une canalisation sans produits chimiques

Astuce déposée le 08/09/2014 et consultée 2572 fois

Déboucher une canalisation sans produits chimiques

Votre évier ou votre baignoire sont bouchées et vous voudriez retrouver rapidement un débit normal d'écoulement ? Vous trouverez sur le marché plusieurs produits chimiques a l'efficacité démontrée pour déboucher les canalisations, mais ils se révèlent particulièrement néfastes pour l'environnement. Votre grand-mère préférée à cherché dans ses astuces et vous propose deux techniques efficaces simples à mettre en oeuvre qui présentent l'avantage de ne pas rejeter de produits toxiques dans l'eau et de ne pas être néfaste pour vous et vos proches !

1. Utiliser du bicarbonate et du vinaigre blanc pour déboucher les canalisations

Vous allez créer un déboucheur liquide efficace à base de bicarbonate et de vinaigre blanc, pour cela, mettez de l'eau à bouillir dans une casserole de grande capacité, protégez-vous les mains avec des gants avant de verser une tasse de bicarbonate de soude directement dans l'évier ou l'écoulement de la baignoire. Ajoutez ensuite 100cl de vinaigre blanc. Vous remarquerez une effervescence se produire du au contact entre le bicarbonate et le vinaigre. Après une dizaine de minutes, versez l'eau bouillante dans la canalisation en prenant soin de ne pas vous éclabousser, et admirez le résultat !

2. Conseil pour éviter à vos canalisations de se boucher

Pour éviter à votre évier ou votre baignoire de ne plus s'écouler normalement, versez-y régulièrement une cuillère à soupe de marc de café ! En plus d'absorber les odeurs, il permettra d'éviter les inconvénients des canalisations qui se bouchent.

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour déboucher un évier ou une bagnoire avec du bicarbonate de soude est d'un niveau facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes. Le prix de revient est de de 2€ à 3€.
Dossier Les trucs de grand mère à réaliser avec du Bicarbonate de Soude, Vinaigre blanc
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions