90 trucs & astuces

Conserver un oignon coupé

Astuce déposée le 21/05/2013 et consultée 21358 fois

Conserver un oignon coupé

En cuisine, l'oignon est de tous les plats, mais il n'est pas rare qu'on ne l'utilise qu'a moitié. Alors que faire d'un oignon coupé en deux, comment bien le conserver ? Il est important de savoir qu'oignon déjà coupé s'oxyde rapidement et se ramolit, et peut ainsi devenir impropre à la consommation. Mamie Astuces vous livre ici ses secrets pour bien conserver un oignon déjà entamé !

Astuce n°1 : Papier Aluminium

Pour conserver un oignon coupé, commencez par beurrer légerement la partie entamée, puis entourez le de papier alu. Vous pouvez par la suite le conserver normalement au frigo.

Astuce n° 2 : Conserver les oignons à l'air libre

Si les oignons sont placés dans un endroit frais, sec et peu éclairés, on peut les conserver à l'air libre jusqu'à deux mois.

Astuce n°3 : Le réfrigérateur

En placant l'oignon coupé tel quel dans le bac à légumes du frigo, on peut le conserver pas plus d'une semaine. Mais cette solution n'est pas la plus pratique, car l'oignon risque de donner son odeur aux autres aliments.

Astuce n°4 : Les oignons au congélateur

Après avoir épluché et coupé vos oignons en rondelles, disposez-les dans un sac de congélation puis placez les aux congélateurs. Vous pourrez ainsi les garder pendant des mois !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour la conservation d'un oignon entamé est d'un niveau très simple et peut être réalisé en moins d'une minute. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Avis des internautes
Philippe a écrit le 26/12/2013
Merci, très bonnes astuces pour garder les oignons !
Michel a écrit le 10/10/2013
Merci pour tous ces conseils, mamie ! Moi, j'utilise le plus souvent l'astuce 2, qui consiste simplement à laisser les oignons à l'air libre dans mon cellier.
Vous aussi, écrivez un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions