90 trucs & astuces

Conservation d'un melon

Astuce déposée le 31/10/2013 et consultée 23682 fois

Conservation d'un melon

Le mélon est la star incontesté des tables de l'été, le seul problème c'est d'apprende à conserver sa chair fragile plus longtemps ! Mamie vous donne ses trucs et astuces pour bien conserver un mélon coupé en deux ou non.

1. Temps de conservation

Un melon se conserve très facilement à températue ambiante, et ce jusqu'à sa maturation, quand le pédoncule commence à craquer. Une fois à maturité, le fruit se conserve pendant quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

2. Conserver un melon coupé en deux

Il arrive souvent que l'on consomme seulement la moitié d'un melon, alors pour bien le conserver, ne retirez pas les pépins de la partie que vous souhaitez consommer plus tard, enveloppez la dans un film plastique transparent et placez-la dans le bac à légumes. Ainsi il se conservera 3 à 4 jours sans problème.

3. Congélation du melon

Si vous voulez consommer du melon toute l'année, coupez la chair en carrés que vous placerez dans un sac hermétique au congélateur. Vous pourrez ainsi le conserver jusqu'à trois mois !

4. Astuce consommation

Pour profitez pleinement de la saveur de votre melon, placez-le 1 heure au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour bien conserver un melon est d'un niveau très simple et peut être réalisé en moins d'une minute. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
Vous êtes ici : Astuces > Cuisine > Conservation d'un melon
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions