90 trucs & astuces

Conservation d'un citron

Astuce déposée le 15/05/2013 et consultée 12955 fois

Conservation d'un citron

Il arrive souvent en cuisine qu'on est seulement besoin seulement d'un peu de zest de citron, mais alors : comment conserver un citron déjà coupé ? Mamie Astuces vous livre ses secrets pour bien choisir et conserver un citron !

Le choix du citron

Pour choisir le citron, faîtes attention à son poids et à sa fermeté : plus il est lourd, mieux c'est ! Sa peau doit être d'un jaune éclatant et bien lustrée. Evitez de les prendre avec une peau rugueuse, car c'est le signe de d'une chair moins abondante.

La conservation

Un citron peut se conserver jusqu'à une semaine à température ambiante, au delà il y a un risque qu'il se déssèche. Par contre, placé dans le bac à légumes du frigo, il peut se garder facilement deux semaines et plus.

Conserver un citron déjà coupé

Si votre citron à éjà été coupé en deux, il faut l'utiliser au plus vite, car au contact de l'air la vitamine C risque de s'évaporer rapidement. Pour conserver un citron en évitant l'apparition de moisissure ou qu'il se déssèche, il suffit de le souppoudrer de sel sur la partie entamée. Vous pouvez ainsi le conserver plus longtemps ! On peut également mettre quelques gouttes de vinaigres dans un petit plat et placer la face coupée au contact du vinaigre.

Conserver un citron entier

Il faut le placer dans un bocal (un pot de confiture vide par exemple) et simplement le recouvrir de gros sel !

Voilà, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour conserver vos citrons plus longtemps !

Partagez cette astuce
Plus d'infos Ce truc de grand-mère pour conserver un citron entier ou déjà coupé est d'un niveau très simple et peut être réalisé en moins d'une minute. En plus, il ne vous en coutera rien à réaliser!
Dossier Les trucs de grand mère à réaliser avec du Citron
Avis des internautes
Soyez le premier à écrire un commentaire !
Vous aimerez aussi
© 2015 Mamie-astuces.com - Contact - Mentions